Le chœur d’Oratorio de Montreux

Présentation du chœur:

Les compétences pédagogiques et musicales de Céline Grandjean, les liens d’amitié qui unissent les choristes amateurs permettent au Chœur d’Oratorio de se lancer régulièrement de nouveaux défis. C’est ainsi que, récemment, il a interprété La Missa choralis de Liszt à Montreux et à Hambourg, puis le Gloria de Vivaldi ainsi que les Magnificat de Vivaldi et de Durante à Vevey et à Bex. Il a également participé au Concours suisse des chorales 2024 à Coire. 

 

Pour les choristes, le cheminement de la découverte d’une œuvre à son interprétation publique est enthousiasmant. L’approche des concerts est particulièrement stimulante lors des répétitions avec les solistes et les orchestres professionnels. Un sentiment d’autant plus fort que le Chœur d’Oratorio de Montreux est invité pour son principal concert annuel à chanter à l’Auditorium Stravinski de Montreux dont l’acoustique est une des meilleures de Suisse. A ce titre, il interprétera sur cette scène The Music Makers d’Elgar, lorsque la rénovation de celle-ci sera terminée.

A noter que Le Chœur d’Oratorio de Montreux avait été créé sous l’impulsion d’Yves Bugnon, chef de chœur. Le 19 juin 2000, les Chœurs de Chailly et la Chorale de Montreux, sociétés plus que centenaires, avaient fusionné, donnant naissance au Chœur d’Oratorio de Montreux.

Le chœur attend toutes celles et tous ceux qui ont envie de partager l’émerveillement de vivre une œuvre de l’intérieur, réjouissant public et amis.